Brève
Un réseau de 8 cambrioleurs spécialistes dans les vols et recels d’engins à 2 roues et divers autres objets, a été mis aux arrêts par la police de l’arrondissement de Bogodogo à Ouagadougou courant mi-décembre 2019.
Le chef du gang se faisait appeler royalement « Poulo le Lion ».Ces bandits écumaient les quartiers Tanghin,Bendogo,Patte d’Oie,Toeyibin, cité ASECNA et divers endroits de la ville de Ouagadougou. Munie de clés dites passe-partout, la bande à Poulo dérobait nuitamment des motos originales très prisées. L’escalade des murs, constituait aussi leur pratique pour emporter au détriment des familles, des objets de valeur. Les biens volés étaient bradés à Ouagadougou ou dans des localités environnantes. La liste des matériels volés saisis se compose ainsi qu’il suit :
–22 vélomoteurs de diverses marques ;
-15 bouteilles de gaz ;
-26 téléphones portables…
Depuis le 18 décembre 2019, les 8 gangsters sont entre les mains des services judiciaires. La police exhorte les populations à rester vigilantes lors des fêtes de fin d’année et dénoncer toute activité suspecte aux Forces de Défense et de Sécurité (F.D.S).
Numéros verts : le 17 (Police Nationale), le 16 (Gendarmerie Nationale) et le 1010 (Centre National de veille et d’Alerte).
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net 24 décembre 2019