Un marché de bétail à Ouagadougou où une surenchère existe sur les prix des moutons qui atteignent le pic de 200.000 FCFA l’unité. Les moutons de 15.000 à 50.000F sont rarissimes dans la capitale burkinabè. Les citoyens à faible pouvoir d’achat se rabattent sur les poulets dont les prix oscillent entre 3.500 à 4.500 F.(Photo:laborpresse.net)

Ville de Ouagadougou : interdiction de vente de bétail et volaille dans les espaces publics sous peine de saisie et mise en fourrière

Dépêche

A l’approche de la fête de Tabaski, un communiqué du Président de la Délégation Spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou , rappelle l’interdiction de la vente d’animaux (moutons, bœufs, poulets…)

Dans le communiqué, il est porté à la connaissance des citoyens de la ville de Ouagadougou, notamment les commerçants,  qu’il est formellement interdit de vendre du bétail et/ou de la volaille sur la voie publique ou dans les espaces publics .Cela en application de l’Arrêté N°2020-163/CO/M/DAJC du 22 Juillet 2020 portant interdiction de vente d’animaux et de volailles en dehors des marchés à bétail ou dans les espaces autorisés dans la commune de Ouagadougou. Toute infraction à cette disposition réglementaire est passible de sanctions allant d’une mise en fourrière immédiate ,à la vente aux enchères publiques des animaux saisis.

Par ailleurs, les services de communication de la commune, rappellent l’invite du PDS faite à tous les vendeurs de bétail et/ou de volaille , à se rendre dans les différents marchés ou les espaces habilités pour la vente.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net    Mardi 27 juin 2023

Share This:

Check Also

Tourisme et hôtellerie : la 14è édition du SITHO à Ouagadougou du 28 novembre au 1er décembre 2024

Dépêche Après la tenue courant fin octobre et début novembre 2024 de deux grandes manifestations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?