Des véhicules de l’Administration publique burkinabè abandonnés à Ouagadougou pour cause de pannes de pneumatiques, de moteurs ou d’autres pièces .Des pannes pourtant réparables. Est-ce une stratégie de folie des grandeurs des cadres de l’administration de délaisser ces véhicules pour des commandes de voitures de luxe ? Les véhicules en panne peuvent être réparés pour les besoins du service public ou pour des ventes aux enchères publiques à toute fin utile. Sinon, ces véhicules dans un piteux état, ne reflètent pas une bonne gouvernance logistique. C’est plutôt un gâchis pendant que des services publics dans certaines provinces manquent de moyens de locomotion.

Véhicules Land cruiser en panne dans des services publics du Burkina: instruction du capitaine Traoré pour leur usage contre le terrorisme

Billet

Le président du Faso capitaine Ibrahim Traoré,  a donné des instructions aux départements ministériels, qui disposent de véhicules Land cruiser sous cale pour des pannes remédiables, afin qu’ils soient redéployés pour servir les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) dans la lutte contre le terrorisme.

Suite à la dissolution du gouvernement le 30 septembre 2022, le président du MPSR par un communiqué du 1er Octobre, précisait que l’expédition des affaires courantes des départements ministériels est confiée aux Secrétaires généraux(SG) dans l’attente de la formation d’un nouveau gouvernement. Lesdits SG qui ont été convoqués à une rencontre le dimanche 2 Octobre 2022 dans la salle de conférence de Ouaga 2000 à partir de 15h00, ont reçu des instructions du président pour faire rapidement le point des véhicules land cruiser d’ici le 4 octobre 2022 .Ces véhicules à l’abandon pour des pannes souvent mineures, pourraient effectivement être réparées pour renforcer la logistique des soldats dans la lutte contre le terrorisme.Il s’agit là d’une mesure de rationalisation de l’usage des véhicules du parc automobile de l’Etat.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net          05 Octobre 2022

Share This:

Check Also

Ex siège du Médiateur du Faso : désormais le siège du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) à Ouagadougou

Commentaire Le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) du Burkina Faso met fin à son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?