Billet
Le mystère persiste toujours sur les origines exactes du coronavirus.Le renseignement américain a produit un rapport le 27 Août 2021 dans lequel il fustige la Chine.La réplique chinoise ne s’est pas fait tarder.
Les experts du renseignement américain, écartent l’hypothèse de la manipulation génétique.Ils réfutent également la rumeur selon laquelle le virus aurait été conçu comme une arme biologique. Pour arriver à leurs conclusions, rapporte RFI, les experts du renseignement chargés de cette mission ont étudié des centaines de données durant trois mois. Mais ils n’ont pas réussi à apporter des réponses quant aux origines de cette épidémie : fuite d’un laboratoire ou contact naturel entre un humain et un animal malade. Les deux théories restent plausibles selon le rapport qui souligne également qu’il est peu probable que le gouvernement chinois ait été au courant de ce virus avant le début de la pandémie.Le 28 Août 2021, Pékin accuse les États-Unis de « manipulation politique ».
Cet audit a été réalisé à la demande de Joe Biden. Le président américain a publié un communiqué suite à ce rapport. Il accuse la Chine de manquer de transparence et de cacher des informations. Le président appelle Pékin à autoriser les experts internationaux à mener leurs enquêtes sur place.
« Même si notre audit est terminé, nous n’arrêterons pas de chercher la vérité sur cette pandémie », assure Joe Biden.La Chine insinue que l’OMS ferait bien d’aller fouiller dans les placards de l’institut de virologie de Fort Detrick aux États-Unis.
Visiblement, de la guerre économique entre la Chine et les USA sous le président Trump, c’est une guerre sanitaire qui se déclenche sous le président Biden, entre les deux puissances économiques mondiales.A quand la vérité sur l’origine du coronavirus qui continue de défier les spécialités mondiaux de la santé ? Tôt ou tard, la vérité jaillira sur ce virus et même sur les vaccins qui ont défrayé la chronique.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Dimanche 05 Septembre 2021