L'amphithéâtre de type R+1 comportant, entre autres, une salle de cours de 500 places assises et des bureaux en chantier pour l'Université de Manga..

Université de Manga : un amphithéâtre de 500 places en construction en 2024

Brève

L’Université de la commune de Manga, région du Centre -Sud du Burkina Faso, se dotera bientôt en 2024 d’un amphithéâtre de 500 places assises au profit des étudiants.

C’est un chantier en phase initiale que le ministre chargé de l’enseignement supérieur, Pr Adjima THIOMBIANO et sa délégation ont visité le 19 févier 2024. Il s’agit d’un amphithéâtre de type R+1 comportant, entre autres, une salle de cours de 500 places assises et des bureaux. Selon le Directeur Régional chargé de l’urbanisme et de la construction du Centre-Sud, Herman YAMEOGO, le coût de réalisation de l’ouvrage est estimé à plus de 200 millions de F CFA avec un délai d’exécution de six (6) mois. La construction de cet amphithéâtre a été financée par le Conseil Régional du Centre-Sud, précise la Direction de la communication du ministère de l’enseignement supérieur. L’ambition du ministre Thiombiano est de transformer, très bientôt, ce Centre Universitaire en une université pleine. Pour le moment, le Centre Universitaire de Manga (CUM) est rattaché à l’Université Norbert ZONGO de Koudougou de la région du Centre-Ouest.

  Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net          Mercredi     06 Mars 2024



 

Share This:

Check Also

Fédérations sportives ou de loisirs du Burkina Faso : désormais des conditions d’octroi et de retrait d’agrément

 Brève Le pilotage à vue et des actes contraires aux normes sportives feront désormais l’objet …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?