La gestion des lotissements ,un problème à scandales récurrents au Burkina Faso.

Un investisseur égyptien vise la promotion immobilière au Burkina Faso

Confidentiel

Au Burkina Faso, face à la situation de pagaille dans la gestion du foncier, le gouvernement a entamé des démarches pour la relecture de la loi sur la promotion immobilière.

Il est reproché à plusieurs promoteurs immobiliers de ne pas disposer de capacités financières nécessaires pour investir dans la construction de logements décents au Burkina Faso. En lieu et place de la réalisation de logements, de nombreuses sociétés immobilières sont accusées de connivence avec des propriétaires terrains, de s’adonner exclusivement à des ventes de terrains à outrance. Le projet du gouvernement de récupérer des terres déjà objet de spéculations, risque de créer une bombe sociale avec des grincements de dents au niveau des promoteurs immobiliers, des propriétaires terriens et des citoyens acquéreurs de parcelles sur les terres querellées. Dans l’attente du dénouement de cette crise qui se profile à l’horizon, un investisseur égyptien expérimenté, voudrait s’engager dans la promotion immobilière au Burkina Faso. Il s’agit de la Holding HASSAN ALLAM. Créé en 1936 et basé en Egypte, ce grand groupe africain qui intervient dans l’immobilier déjà dans plusieurs pays africains. Une délégation de cette entreprise pharaonique a été reçue en audience par le ministre burkinabè de  l’urbanisme, de l’habitat et de la ville, Me Bénéwendé Stanislas Sankara le 10 Juin 2021 à Ouagadougou. Le ministre a fait savoir que le Gouvernement entend progresser significativement dans le programme de 40.000 logements. Il ressort également, que les projets de restructuration des quartiers précaires préoccupent l’exécutif burkinabè, qui souhaiterait disposer de partenariat gagnant-gagnant avec le secteur privé.

Laborpresse.net      11 Juin 2021

Rencontre ente le ministère de l’habitat et la délégation de la Holding HASSAN ALLAM. Créé en 1936 et basé en Egypte, ce grand groupe africain intervient dans l’immobilier déjà dans plusieurs pays africains.

Share This:

Check Also

Commune de Ouagadougou : un projet d’application de signalement formidable dénommée « Tenga App »

Confidentiel Un étudiant burkinabè à l’Institut des Beaux-Arts et Métiers (IBAM) et son groupe, ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?