Brève
Dans le cadre du financement du programme de l’offensive agro-pastorale pour l’autosuffisance alimentaire au Burkina Faso, le gouvernement a autorisé la prise de participation aux capitaux de la SONAGESS pour deux sites agricoles à hauteur de 280 millions de FCFA.
Il s’agit d’une part, d’un décret portant prises de participation de la Société nationale de gestion du stock de sécurité alimentaire (SONAGESS) dans le capital social de BAGREPOLE SEM et de SOUROUPOLE_SEM.
Ce décret vise à régulariser les prises de participation de la SONAGESS dans le capital social de BAGREPOLE SEM et de SOUROUPOLE_SEM, conformément à l’article 4 de la loi n°25/99/AN du 16 novembre 1999 portant règlementation générale des Sociétés à capitaux publics.
L’adoption de ce décret, précise le gouvernement, permet la régularisation des prises de participation de la Société nationale de gestion du stock de sécurité alimentaire dans le capital social de BAGREPOLE SEM, pour un montant de 80 000 000 F CFA et de SOUROUPOLE_SEM, pour un montant de 200 000 000 F CFA.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Samedi 05 octobre 2024