Le chèque de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina ( FAIB) remis le 13 juin 2023 au gouvernement comme soutien à la solidarité nationale.

Solidarité nationale :remise de 500 millions de FCFA au gouvernement burkinabè par la FAIB le 13 juin 2023 pour l’effort de paix et les sinistrés

 Brève

La Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) n’est pas restée impassible face à l’appel du gouvernement de transition pour une solidarité agissante de contribution au Fonds de Soutien Patriotique (FSP). Elle a mobilisé 500 millions de FCFA à cet effet.

 La FAIB a lancé une campagne de collecte de dons pour la solidarité nationale. Une solidarité dans un contexte national marqué par des attaques terroristes qui suscitent des mouvements de populations de leurs localités d’origine vers de centres d’hôtes. La FAIB a pu ainsi mobiliser la somme de 500 millions de FCFA dont 400 millions en espèces et 100 millions en nature. Le point de ces contributions a été fait le 13 juin 2023 au siège de la FAIB suivi de la remise officielle au gouvernement.

Nina Ouédraogo

Mercredi 21 juin 2023       Laborpresse.net

Share This:

Check Also

Fédérations sportives ou de loisirs du Burkina Faso : désormais des conditions d’octroi et de retrait d’agrément

 Brève Le pilotage à vue et des actes contraires aux normes sportives feront désormais l’objet …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?