Vue partielle des logements sociaux de Gaoua construits dans le cadre de la célébration du 57è anniversaire de l'indépendance du Burkina le 11 décembre 2017.

Sociétés immobilières privées au Burkina Faso: un délai de 3 mois pour acquérir l’agrément après notification de la régularisation de sites

Confidentiel
La décision de régularisation de certains sites de sociétés immobilières privées du Burkina Faso, ne constitue pas une solution finale pour le droit d’exercer.

En juillet 2024, le gouvernement a mis en place une opération spéciale de délivrance de documents fonciers (Attestation d’Attribution de Parcelle (AAP),Permis Urbain d’Habiter (PUH) pour les parcelles de certaines sociétés immobilières privées dont les sites ont été admis pour la régularisation. Cela ne signifie pas pour autant la fin de la traversée du désert pour ces sociétés immobilières. En effet, le ministère de l’urbanisme et de l’habitat a défini un délai de 3 mois pour qu’elles puissent acquérir le nouvel agrément après notification de la régularisation de leurs sites. Ce nouvel agrément requiert un paiement de 250 millions de FCFA. Au second semestre 2024, seulement 3 sociétés immobilières sur 49 qui existaient auparavant, avaient introduit leurs dossiers de demande d’agrément. Jusqu’à présent, c’est silence radio et il n’est pas précisé officiellement s’il y a des sociétés immobilières privées qui ont obtenu le nouvel agrément qui induit des conditionnalités pour la forme juridique et les profils des gestionnaires et personnels clés. La régularisation des sites permet aux acquéreurs de sécuriser leurs parcelles. Mais les sociétés immobilières quant à elles , ne seront pas sécurisées et autorisées à poursuivre leurs activités si elles ne disposent pas d’agrément.


Laborpresse.net                      Samedi 14 septembre 2024




ANNONCE

 Internautes lecteurs et lectrices. Le journal trimestriel Labor n°25 du 3è trimestre 2024 est en vente en ligne. Tout éventuel acheteur intéressé est invité à faire un dépôt ou transfert d’argent sur le compte Moov Money (+226) 70 24 22 61 ou Orange Money (+226) 74 27 38 02. Une fois le paiement validé, le client ou la cliente recevra par WhatsApp ou E-mail selon sa préférence, la version numérique du journal en PDF(32 pages) qu’il (qu’elle) pourra lire directement sur son téléphone portable. Possibilité également de l’imprimer sur papier à travers une imprimante.

Burkinabè des 45 provinces du Burkina Faso, communauté de la diaspora, internautes divers à travers des pays du monde, profitez des avantages du numérique pour lire des informations intéressantes dans la version numérique du journal Labor .

N.B:Journal trimestriel Labor n°25/ du 3e trimestre 2024 VERSION PAPIER imprimé…Disponible à Ouaga : à TOTAL Zone du Bois, TOTAL pont Kadiogo….. (vers CBC et STAF Gounghin) prix 2.500 FCFA ( impression numérique de qualité)



Prix de vente: 2.500 FCFA

Moov Money (+226) 70 24 22 61 (WhatsApp)

Orange Money (+226) 74 27 38 02 (WhatsApp)



 



 

Share This:

Check Also

République du Ghana: un bon samaritain offre des vivres pour environ 1.000 réfugiés Burkinabè et 1.000 hectares pour des travaux agricoles

Confidentiel Les peuples burkinabè et ghanéen ont toujours vécu dans la fraternité par une intégration …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?