La plateforme www.plaintes.gov.bf du ministère de la fonction publique du Burkina Faso pour recevoir les plaintes des usagers et clients avec un délai de réponse de 10 jours.

Services des impôts du Burkina Faso: vers la résolution du problème de réseau avec un nouveau serveur de grande capacité

Confidentiel

Les dysfonctionnements récurrents des services fiscaux du Burkina Faso dus à un déficit de réseau informatique (intranet) de grande capacité, sont en voie de solution .

Faisant le point des mobilisations timides de recettes fiscales durant le mois pluvieux et de congés généralisés d’août 2024, la Directrice générale des impôts du Burkina Faso, a annoncé une perspective du renforcement du réseau informatique. Elle a fait cas de l’acquisition d’un centre de données (data center) de grande capacité. Cela devrait mieux résoudre le problème d’instabilité du réseau qui perturbait le fonctionnement régulier des services fiscaux. Ce problème de réseau a fait l’objet de diverses interprétations avec des insinuations d’actes de sabotage d’agents des impôts. La véritable cause est liée à la faible capacité du réseau informatique interne(serveur) .En augmentant la capacité de la base des données, le réseau informatique connaitra un meilleur fonctionnement .De plus, le processus de basculement des services fiscaux dans l’énergie solaire, leur permettra une autonomie face aux délestages récurrents de la centrale nationale d’électricité thermique.
Souvent, au Burkina Faso, la politique de l’autruche ne permet pas la résolution véritable des problèmes. L’argent constitue généralement le nerf de la guerre. On refuse de mettre à disposition des budgets conséquents et on exige des résultats probants. Cela est paradoxal. L’exemple de la sortie de la politique de l’autruche par le système fiscal pour des investissements adéquats en énergie solaire et réseau informatique, mérite d’être appliqué dans toute l’administration publique.


Laborpresse.net     Vendredi 06 septembre 2024


ANNONCE

 Internautes lecteurs et lectrices. Le journal trimestriel Labor n°25 du 3è trimestre 2024 est en vente en ligne. Tout éventuel acheteur intéressé est invité à faire un dépôt ou transfert d’argent sur le compte Moov Money (+226) 70 24 22 61 ou Orange Money (+226) 74 27 38 02. Une fois le paiement validé, le client ou la cliente recevra par WhatsApp ou E-mail selon sa préférence, la version numérique du journal en PDF(32 pages) qu’il (qu’elle) pourra lire directement sur son téléphone portable. Possibilité également de l’imprimer sur papier à travers une imprimante.

Burkinabè des 45 provinces du Burkina Faso, communauté de la diaspora, internautes divers à travers des pays du monde, profitez des avantages du numérique pour lire des informations intéressantes dans la version numérique du journal Labor .

N.B:Journal trimestriel Labor n°25/ du 3e trimestre 2024 VERSION PAPIER imprimé…Disponible à Ouaga : à TOTAL Zone du Bois, TOTAL pont Kadiogo….. (vers CBC et STAF Gounghin) prix 2.500 FCFA ( impression numérique de qualité)



Prix de vente: 2.500 FCFA

Moov Money (+226) 70 24 22 61 (WhatsApp)

Orange Money (+226) 74 27 38 02 (WhatsApp)



 

 



Laborpresse.net       



 

Share This:

Check Also

Administration publique du Burkina Faso : la commission de régulation des dysfonctionnements opérationnelle

Confidentiel Lenteurs et lourdeurs administratives, laxisme, absence injustifiée au service, ce sont autant de griefs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?