La Direction générale des douanes du Burkina Faso sise au quartier Ouaga 2000.

Services des douanes du Burkina Faso : mobilisation de 101,57% de ressources budgétaires prévisionnelles au profit de l’Etat au 1er semestre 2024

Brève

Les services des douanes du Burkina Faso continuent d’atteindre et dépasser les prévisions budgétaires qui leur sont assignées pour le budget de l’Etat. Au 1er semestre 2024, le seuil budgétaire prévu a été dépassé de plus de 8 milliards de FCFA.

En fin juin 2024, les performances de la Direction Générale des Douanes(DGD) en termes de réalisations se sont élevées à cinq cent vingt-trois milliards huit cent cinquante-huit millions huit cent quatre-vingt-douze mille cinq cent quarante-quatre ( ) francs CFA .Les prévisions budgétaires pour la période étaient de cinq cent quinze milliards sept cent quatre-vingt et un millions cent soixante-quatorze mille quatre cent quatre-vingt-douze ( ) francs CFA. Il ressort un excédent de huit milliards soixante-dix-sept millions sept cent dix-huit mille cinquante-deux ( ) francs CFA et un taux de réalisation de ,%. Comparativement à la réalisation de l’année 2023, précise la Direction de la communication de la DGD, il en résulte un taux de progression de 9,10%.



Nina Ouédraogo

Laborpresse.net           Mercredi 24 juillet 2024



 

Share This:

Check Also

MICROFINANCE : liste de 121 structures légalement autorisées à exercer leurs activités au Burkina Faso

Brève Le Burkina Faso, à la date du 30 juin 2024, dispose de 121 structures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?