Brève
Les avantages des technologies du numérique impactent positivement la vie de nombreux citoyens ainsi que les services publics et privés.
Au regard des enjeux du numérique dans le développement socio-économique, le gouvernement du Burkina Faso s’emploie dans la promotion de cette technologie à travers l’édition annuelle d’une semaine dédiée au numérique. La 18è édition de la « Semaine du numérique (SN) » est prévue du 14 au 18 novembre 2023 à Ouagadougou. Elle est placée sous le thème « le numérique, levier d’inclusion et de résilience face aux crises ». Elle permettra aux acteurs de la défense, de l’action humanitaire, de la santé, de l’éducation, de la sécurité et de la communication, d’échanger autour d’initiatives soutenues par le numérique en vue d’atténuer les effets des crises sécuritaires et humanitaires sur les populations.
L’édition 2023 de la Semaine du numérique aura comme pays invité d’honneur la République du Mali, précise le ministère de la transition digitale, des postes et des communications électroniques.
Nina Ouédraogo
Laborpresse.net Vendredi 20 Octobre 2023