La marche de protestation des syndicats burkinabè à Ouagadougou le 7 mars 2020 pour s'opposer à l'application de l'IUTS sur les indemnités.

Sécurité et santé au travail : le Burkina Faso commémore la journée mondiale le 28 avril 2023 à Ouagadougou

Brève

La sécurité et la santé au travail constituent des enjeux majeurs pour les travailleurs qui nécessitent des actions concrètes de promotion. Le Burkina Faso commémore officiellement et cumulativement, la Journée mondiale de la sécurité et santé au travail(JMSST) et celle de la Journée africaine de prévention des risques professionnels (JAPRP) le 28 avril 2023 à Ouagadougou.

« Un environnement de travail sûr et sain en tant que principe et droits fondamentaux au travail » , c’est le thème retenu pour la JMSST.

Quant à la JAPRP  la thématique porte sur: « la sécurité et santé au travail à l’épreuve de la sécurité routière. Quelle synergie d’actions entre les acteurs publics et privés ?».

Au cours de cette journée, précise le ministère du travail, il s’agira de mener des activités d’information, de sensibilisation et d’interpellation pour amener les acteurs du monde du travail à prendre conscience des risques professionnels et à percevoir la nécessité de leur prévention. L’objectif global de cette commémoration est de promouvoir une culture de la sécurité et santé au travail au Burkina Faso.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net          Samedi 22 avril 2023

Share This:

Check Also

Tour cycliste féminin 2024 du BURUNDI : victoire éclatante des Etalons cyclistes dames du Burkina Faso

Commentaire Les Etalons cyclistes du Burkina Faso démontrent qu’ils savent conjuguer le cyclisme en respectant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?