Brève
La sécurité et la santé au travail constituent des enjeux majeurs pour les travailleurs qui nécessitent des actions concrètes de promotion. Le Burkina Faso commémore officiellement et cumulativement, la Journée mondiale de la sécurité et santé au travail(JMSST) et celle de la Journée africaine de prévention des risques professionnels (JAPRP) le 28 avril 2023 à Ouagadougou.
« Un environnement de travail sûr et sain en tant que principe et droits fondamentaux au travail » , c’est le thème retenu pour la JMSST.
Quant à la JAPRP la thématique porte sur: « la sécurité et santé au travail à l’épreuve de la sécurité routière. Quelle synergie d’actions entre les acteurs publics et privés ?».
Au cours de cette journée, précise le ministère du travail, il s’agira de mener des activités d’information, de sensibilisation et d’interpellation pour amener les acteurs du monde du travail à prendre conscience des risques professionnels et à percevoir la nécessité de leur prévention. L’objectif global de cette commémoration est de promouvoir une culture de la sécurité et santé au travail au Burkina Faso.
Nina Ouédraogo
Laborpresse.net Samedi 22 avril 2023