Brève
La 16è édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) s’est ouverte le vendredi 27 janvier 2023.La clôture est prévue pour le 5 février .
Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a présidé le vendredi 27 janvier 2023 dans la matinée, la cérémonie d’ouverture de la 16e édition du SIAO .
Placée sous le thème « artisanat africain levier du développement et facteur de résilience des populations », cette édition regroupera du 27 janvier au 05 février des professionnels, des acheteurs et des milliers de visiteurs autour de l’art et de l’artisanat africains.
Après un report en 2020 pour cause de la Covid 19,la présente édition a subi un second report suite au coup d’Etat du 30 septembre 2022.En dépit de la situation nationale marquée par des incursions terroristes dans plusieurs régions du Burkina Faso, les autorités de la transition par la tenue du SIAO 2023 , lancent ainsi un message fort au monde entier que le Burkina Faso fait acte de résilience et a déclenché une guerre populaire contre le terrorisme avec des résultats significatifs. Le SIAO se tient sous une haute sécurité avec des dispositifs visibles et invisibles qui permettent aux participants et exposants de vaquer paisiblement à leurs activités et loisirs.
Le ministre burkinabè du commerce et de l’artisanat, Serge Gnaniodem PODA, a fait savoir que l’artisanat qui contribue entre 5 et 30% au PIB des pays africains, est une véritable source de développement local, national et international.
Bérenger Traoré
Laborpresse.net Samedi 28 Janvier 2023