Brève
Un accident de la circulation par collision de deux cars de transport le 20 janvier 2024 sur l’axe Ouagadougou-Bobo-Dioulasso a fait une dizaine de morts et autant de blessés.
Un malencontreux accident de la circulation est survenu dans l’après midi du samedi 20 janvier 2024 à 5 km de la commune de Pa, située sur l’axe Ouagadougou-Bobo-Dioulasso. Alertés, les secours de la 6è compagnie d’incendie et de secours basés dans la ville de Boromo se sont déportés sur les lieux du drame à 14h 34 mn. Le bilan provisoire selon la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers (BNSP) s’établissait à 9 morts, 8 blessés graves et 9 blessés légers.
Dans l’attente de la suite d’investigations sur les causes probables de l’accident, les supputations émettent l’hypothèse d’un excès de vitesse.
En dépit des conseils pour la limitation rationnelle de la vitesse, sont constatés des excès de vitesse de certains jeunes chauffeurs qui mettent ainsi en danger la vie d’autrui. Les passagers devraient à l’unisson s’écrier pour exiger que les conducteurs qui font de la vitesse reviennent à une vitesse normale. Arrivés à destination, les passagers doivent signaler à la direction de la compagnie de transport, l’excès de vitesse du chauffeur. Cela permettra que des mises en garde, voire des sanctions soient prises à son encontre s’il persiste dans la mauvaise conduite.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Lundi 22 Janvier 2024