Le pont inondé le 20 août 2024 dans la localité de Héredougou dans la commune de Pa sur l'axe Bobo-Dioulasso / Ouagadougou.Faire des ponts plus en hauteur éviterait une telle situation désagréable

Route Bobo-Ouaga : l’immersion répétitive de la chaussée et du pont vers Heredougou suscite des superstitions !

 Billet

De mémoire d’habitants de la localité de Heredougou vers la commune de Boromo au Burkina Faso, l’immersion spectaculaire de la chaussée et du pont en 2024 relève de l’inédit.


Du mois d’août à octobre 2024, le pont de Heredougou s’est rendu tristement célèbre avec des inondations bloquant des heures durant le trafic routier. Les habitants de la zone s’étonnent de la montée des eaux sur le pont et toute la chaussée dans la zone. Dans l’attente d’une éventuelle explication technique par le ministère des infrastructures, des voix s’élèvent d’ores et déjà pour opiner sur des causes surnaturelles de ce phénomène. Si ce serait une affaire de génie, que les garants de la tradition fassent ce qui sied en de pareilles circonstances. Cela pourrait éviter que les eaux dans leur furie ne « canardent passagers et véhicules sans que les fétiches ne fassent rien ». Satan, sort de ces eaux ! Abracadabra ! Alléluia ! A tak bir !

Cependant, la solution technique et scientifique est possible par le gouvernement en érigeant à l’avenir des ponts suffisamment surélevés pour éviter la trajectoire des eaux.



Laborpresse.net     Lundi 14 octobre 2024

——————————————————————————————–


Incident au pont Hérédougou: sauvetage héroïque d’un automobiliste emporté par les eaux
Un gendarme ayant sauvé un automobiliste de la noyade au pont de Heredougou le 9 octobre 2024 au Burkina Faso


Le 9 octobre 2024, vers 14h,  rapporte la gendarmerie nationale sur sa page Facebook, un incident marquant s’est produit au pont Hérédougou, un village du département de, province du Balé. Alors qu’une équipe mixte régulait la circulation, déclare la gendarmerie, un automobiliste imprudent a tenté un dépassement et a malheureusement vu son véhicule emporter par un fort courant d’eau.
Le MDC Ganaba Bowend-somdé, témoin de la scène, a rapidement plongé pour secourir l’automobiliste. Grâce à son intervention courageuse, il a réussi à le sortir de l’eau et à sécuriser le véhicule, qui s’était accroché à des branches.
Cet incident , affirme la gendarmerie ,nous rappelle l’importance non seulement de la prudence sur nos routes, notamment en ces temps de pluie où les dangers sont accrus, mais également la force de l’entraide sur nos routes.
Des photos prises par des spectateurs au bord de l’eau témoignent de ce sauvetage héroïque.


Share This:

Check Also

Ecole Nationale de Police (ENP) : rentrée académique 2024-2025 des 2.000 élèves policiers le 6 décembre 2024

Brève La rentrée académique 2024-2025 pour les 2.000 élèves policiers recrutés par concours direct de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?