Le Génie militaire encore à l'œuvre en septembre 2024 pour pour la réalisation d'un pont au Burkina Faso suite aux inondations.

Réparation des ponts effondrés au Burkina Faso: le savoir -faire admirable du Génie militaire en 2024

Brève
Les fortes pluies enregistrées en juillet-août-septembre 2024 au Burkina Faso, ont provoqué dans plusieurs localités du pays des inondations, submersions et effondrements de ponts. Le Génie militaire a su promptement intervenir pour rétablir ces ouvrages de franchissement que sont les ponts et débloquer le trafic routier.

En mi-septembre 2024, l’Etat-major général des armées du Burkina Faso sur sa page Facebook, magnifiait la diligence du Génie militaire dans la réfection des ponts endommagés suite à des pluies diluviennes.
«  Malgré la très grande sollicitation dont ils font l’objet dans les opérations de reconquête du territoire national, les sapeurs mineurs du Génie Militaire restent pleinement engagés pour rétablir les ponts après leur destruction suite aux intempéries. Assurer la mobilité des populations et ainsi contribuer au développement socio-économique de la Nation, telle est l’une de leurs missions. «  dixit l’Etat-major général des armées.
En rappel, le Génie militaire a réalisé un pont mobile pour endiguer le pont endommagé de Boromo en août 2024.En septembre, la furie des eaux pluviales a entrainé la cassure d’un pont vers la ville de Banfora. Ce sont encore les sapeurs mineurs du Génie militaire qui sont allés à la rescousse.

Le Génie militaire encore à l’œuvre en septembre 2024 pour pour la réalisation d’un pont au Burkina Faso suite aux inondations.
Le savoir faire du génie militaire par la construction d’un pont mobile pour pallier la rupture d’un pont suite à des inondations vers Bobo-Dioulasso en août 2024.


Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net                    Vendredi 20 septembre 2024



 

Share This:

Check Also

Contrôles sécuritaires intensifs au Burkina Faso: les citoyens doivent savoir raison garder

Billet Les autorités du Burkina Faso ont décidé à compter de la seconde moitié de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?