Images de la réouverture du marché central Rood Wooko de Ouagadougou le 20 avril 2020 après la fermeture momentanée dans le cadre de la prévention du COVID 19.

Réouverture du marché central Rood Woko de Ouagadougou avec l’instauration de mesures  anti-COVID 19 le 20 avril 2020

Brève

Le Grand marché Rood Woko a été réouvert le 20 avril 2020. Cette réouverture a été précédée par une opération de désinfection et de nettoyage et l’instauration de mesures sécuritaires et sanitaires strictes afin de lutter contre la propagation du COVID-19. Un dispositif de lave mains a également été installé tout autour de ce grand centre commercial de la capitale. Le port du cache-nez, le lavage des mains, le respect de la distanciation sociale et les règles de discipline sont désormais obligatoires dans le marché. La sécurité a aussi été renforcée à Rood Woko, avec la relance de la radio.

Cette réouverture est une occasion de relance de l’économie nationale. Plus de 300 volontaires seront déployés pour accompagner l’exécutif Municipal dans la sensibilisation des commerçants et des clients sur le respect des mesures barrières afin de lutter contre le COVID-19.

Cette réouverture a été soutenue par le Ministre du commerce, le Gouverneur de la région du Centre, le Maire de l’arrondissement N 1, le patronat, la chambre de commerce, le Président du conseil régional du centre, et les organisations des commerçants.

DCRP / CO

20 avril 2020

Share This:

Check Also

Ex siège du Médiateur du Faso : désormais le siège du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) à Ouagadougou

Commentaire Le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) du Burkina Faso met fin à son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?