Brève
Dans l’optique de l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire au Burkina Faso, le régime de la transition multiplie les travaux d’aménagement des périmètres agricoles. Plusieurs sites dans différentes régions du pays sont ciblés pour la production agricole à grande échelle. La plaine agricole de BANZON dans la province du Kénédougou dont les travaux d’extension sont en cours, devront se finaliser d’ici au 1er juin 2024.
Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël SOMBIE a poursuivi sa visite des chantiers d’aménagement de bas-fonds, le samedi 23 mars 2024, à Banzon, dans la province du Kénédougou.
Cette commune rurale abrite un important chantier de réhabilitation et d’extension d’un bas-fond d’une superficie totale de plus de 460 hectares.
L’ouvrage doit être livré au plus tard le 1ᵉʳ juin 2024. Le ministre, rapporte la Direction de la communication du ministère de l’agriculture, s’est réjoui de l’avancée des travaux et des mesures annoncées pour les accélérer davantage. Il a invité l’entreprise à maintenir cette dynamique qui traduit leur patriotisme et leur professionnalisme.
Nina Ouédraogo
Laborpresse.net Mardi 02 avril 2024