Arrestation par la gendarmerie de la région de l'Est du Burkina d'individus présumés coupables de fraude et de terrorisme ou de complicité en novembre 2023.

Région Est du Burkina Faso : interpellation d’individus de contrebande suspectés de complicité avec les terroristes en novembre 2023

 Commentaire

Les gendarmeries de Fada N’Gourma et de Tenkodogo ont mené conjointement en novembre 2023 des opérations de lutte contre les trafics de stupéfiants et d’hydrocarbures susceptibles d’approvisionner des réseaux terroristes dans la région de l’Est.

Du 18 au 21 novembre 2023, les Groupements de Gendarmerie Départementale de Fada et de Tenkodogo, relevant de la 6e Légion de Gendarmerie, ont conduit simultanément des opérations de lutte contre les trafics de stupéfiants, la contrebande des hydrocarbures, ainsi que toutes les autres formes de trafics. Cette mission s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les sources de financement des Groupes Armés Terroristes.

L’opération, précise la gendarmerie, a permis l’interpellation de plusieurs individus sur lesquels pèsent des soupçons d’actes de terrorisme ou de complicité.

Si le contenu de ces chargements de tricycles est connu en termes de stupéfiants, d’hydrocarbures et produits prohibés, la suite de l’enquête devrait permettre d’en savoir davantage sur leur destination.

La gendarmerie a fait des saisies pour l’analyse de plusieurs numéros de téléphone. Elle a confisqué des véhicules et engins à deux roues, des ruminants, des vivres, des produits alimentaires issus de la fraude, ainsi qu’une grande quantité de carburant, plusieurs tricycles et des blocs moteurs de motos, diverses pièces de rechange d’engins de grosse cylindrée, pour des investigations. Des stupéfiants ont été saisis. Il s’agit de 413,545 kg de chanvre indien, trois (03) sacs d’amphétamines, deux (02) sacs de nitrate de sodium, des produits pharmaceutiques prohibés et une quantité importante de cigarette.

La suite des investigations devrait permettre de mieux élucider ces faits qui frisent une source d’approvisionnement des groupes terroristes en carburant, vivres, stupéfiants via la contrebande.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net       Mercredi 06 décembre   2023


Livret en vente sur les listes des 45 provinces , 13 régions ,différents régimes politiques du Burkina Faso

ANNONCE

De nombreux citoyens burkinabè ne connaissent pas avec exactitude, les noms des 45 provinces du Burkina Faso, la liste des 13 régions avec les provinces rattachées. Quant à l’Hymne national, une grande partie des textes est méconnue du grand public. Les habitants de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou, éprouvent des difficultés à se retrouver dans les nouveaux découpages 2009, des secteurs et quartiers de ces villes. Le livret sur les listes des provinces et régions du Burkina Faso, constitue un répertoire d’informations sur tous ces points. Il en est de même pour les différents régimes et républiques du pays de la 1re à la 4è république. Ce livret est utile pour élèves, étudiants, acteurs politiques et de la société civile, institutions nationales et internationales.

   Le livret est disponible au prix de 2.500 FCFA dans les points de vente suivants à Ouagadougou :

-TOTAL Indépendance (rond-point des Nations unies)

-TOTAL Zone du Bois

TOTAL MUSEE( boulevard circulaire Dassasgho)

TOTAL Pont Kadiogo(Gounghin)

-TOTAL Gounghin

TOTAL Circulaire (vers échangeur Ouaga 2000)

Alimentation Watinoma (Pissy)

Alimentation la Surface (Zogona)

-Alimentation MOUBARAK (Zogona)

Librairie Jeunesse d’Afrique(près du collège de la Salle,Cathédrale)

Librairie MERCURY (ZAD)

PETROFA rond-point de la Patte d’Oie

PETROFA Tanghin (près ULB)

Station Gold Oil (cité Azimmo Ouaga 2000)


Alimentation SONACOF Dassasgho

Alimentation EZAMA(Paul VI,Tampouy))

Alimentation Wallia Market Ouaga 2000/Trame d’accueil

Sommaire du Livret

Contact: (+226) 70 24 22 61  (whatsapps)    74 27 38 02


N.B: pour les personnes  hors de Ouagadougou qui voudraient acheter le livret ,cela est possible. Elles peuvent payer par transfert d’argent MOOV MONEY et ORANGE MONEY .Communiquez les adresses et contacts de l’acheteur pour expédition du livret. Merci à ceux qui ont déjà acheté le livret par vente en ligne et qui ont exprimé leur satisfaction à la réception du livret par une compagnie de transport.

Contact  tél(+226) 70 24 22 61 (MOOV MONEY )  / 74 27 38 02(Orange Money)


 

Share This:

Check Also

Projet d’Urgence de Développement Territorial et de Résilience (PUDTR) : réalisation de plusieurs infrastructures dans la commune de Dédougou

Commentaire Le Projet d’Urgence de Développement Territorial et de Résilience (PUDTR) réalise de nombreuses infrastructures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?