Commentaire
Des initiatives se développent pour l’assistance des personnes déplacées internes (PDI) dans plusieurs localités du Burkina Faso. Objectif, leur fournir des moyens d’auto-prise en charge pour un meilleur épanouissement.
Vingt (20) Personnes Déplacées Internes de la région du Nord ont bénéficié de kits de production d’un coût total de dix (10) millions de francs CFA.
Fruits d’un partenariat entre le Ministère du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises à travers la Direction Générale du Développement Industriel et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, cette remise du matériel a eu lieu le vendredi 15 mars 2024 à Ouahigouya.
Le matériel, précise la Direction de la communication du ministère du commerce, se compose entre autres de : congélateurs, motopompes, machines à coudre, bassines, marmites, sceaux, foyers à gaz, bâches, bouteilles de gaz, brouettes, mixeurs et thermos.
Cette remise de kits s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative de renforcement de capacités de production des Personnes Déplacées Internes dans les Régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-nord, de l’Est, du Nord, du Sahel et du Sud-Est.
Nina Ouédraogo
Laborpresse.net Vendredi 5 avril 2024