Une délégation gouvernementale, conduite par le ministre d'État, ministre de la Défense et des anciens Combattants, s'est rendue à Mané dans la région du Centre-Nord, le mercredi 28 août 2024. Cette visite gouvernementale dans la commune de Mané , rapporte la Direction de la communication du ministère de la communication, symbolise la détermination des autorités à rester aux côtés des populations locales dans la lutte contre le terrorisme.

Région Centre-nord du Burkina: le gouvernement offre 5 tonnes de vivres aux populations déplacées pour cause de terrorisme et réinstallées à Mané

Brève
La région du Centre -nord du Burkina Faso dont le chef-lieu est Kaya ,est au centre de l’actualité en raison de l’attaque terroriste forcenée du 24 août 2024 contre des populations. Une équipe gouvernementale s’est rendue dans la zone le 28 août 2024, précisément à Mané pour offrir 5 tonnes de vivres aux habitants récemment réinstallés. suite à leur départ pour cause d’attaques terroristes.

La délégation gouvernementale, conduite par le ministre d’État, ministre de la Défense et des anciens Combattants, s’est rendue à Mané dans la région du Centre-Nord, le mercredi 28 août 2024. Cette visite gouvernementale dans la commune de Mané , rapporte la Direction de la communication du ministère de la communication, symbolise la détermination des autorités à rester aux côtés des populations locales dans la lutte contre le terrorisme.
La délégation comprenait le Ministre d’État, ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Kassoum COULIBALY; le Ministre d’État, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO, et le Ministre délégué en charge des Ressources Animales, Amadou DICKO.
La visite a débuté par une rencontre avec les autorités administratives, les leaders d’opinion de la commune ainsi que des unités combattantes composées de Forces de Défense et de Sécurité ( FDS ) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie( VDP) .
Ce moment d’échanges a été l’occasion pour les ministres d’écouter les préoccupations des habitants qui ont partagé leurs expériences et les défis auxquels ils font face au quotidien.
Aux termes des échanges, la délégation a fait don de 5 tonnes de vivres destinées prioritairement aux populations nouvellement réinstallées.



Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net                  Vendredi 30 août 2024



 

Share This:

Check Also

Ecole Nationale de Police (ENP) : rentrée académique 2024-2025 des 2.000 élèves policiers le 6 décembre 2024

Brève La rentrée académique 2024-2025 pour les 2.000 élèves policiers recrutés par concours direct de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?