Brève
Un nouveau parti politique a vu le jour le samedi 6 novembre 2021 à Ouagadougou, au Burkina Faso.Il s’agit du Rassemblement Patriotique pour le Développement (RPD), crée par l’ex-premier ministre Luc Adolphe TIAO.
Démissionnaire du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), le président du RPD voudrait inscrire son parti dans une ligne de concorde nationale pour une réconciliation nationale véritable.Après avoir fait l’expérience du pouvoir et de l’opposition, Luc Adolphe TIAO voudrait capitaliser ces expériences, pour rassembler les Burkinabè, dans l’optique d’un développement durable au profit de la nation et de tous.
« Nous sommes persuadés que les Burkinabè ont besoin d’une nouvelle vision politique, fondée sur la confiance, la réconciliation et dans la paix. Notre pays vit, depuis environ une décennie, une cassure sociale, due à de nombreux maux. Nous ne pouvons pas passer toute notre vie à remuer le couteau dans la plaie, à nous regarder en chiens de faïence, qu’à travailler ensemble pour faire avancer notre pays », dixit le président du RPD.
Bérenger Traoré
Laborpresse.net 07 Novembre 2021