Les sacs contenaient une quantité importante de cannabis, soit cent soixante-deux (162) plaquettes estimées à environ 165 kilogrammes. L’Unité Anti-Drogue de la Police Nationale a été saisie le 4 janvier 2024 pour une suite adéquate.

Quartier Tanghin de Ouagadougou : saisie de 165 kilos de cannabis le 4 janvier 2024

Brève

 La police municipale de la commune de Ouagadougou a saisi une quantité remarquable de drogue dans le quartier Tanghin le 4 janvier 2024.

Le Jeudi 04 Janvier 2024, sur alerte d’un citoyen à l’arrondissement 4 dans le quartier Tanghin portant découverte de sacs à contenus suspects, une équipe de la Police Municipale s’est rendue sur les lieux. Après vérification, lesdits sacs contenaient une quantité importante de cannabis, soit cent soixante-deux (162) plaquettes estimées à environ 165 kilogrammes. L’Unité Anti-Drogue de la Police Nationale a été saisie pour une suite adéquate.

Les services de sécurité de la ville de Ouagadougou effectuent souvent des saisies de grandes quantités de stupéfiants. Cela prouve que les circuits d’introduction de ces substances nocives pour la santé s’avèrent sinueux. De nombreux jeunes s’adonnent à la consommation de la drogue et se comportent en de véritables délinquants et oisifs sociaux. Il serait bien indiqué, que les services de sécurité fassent souvent des patrouilles dans des quartiers de Ouagadougou pour rafler des groupes de jeunes qui s’attroupent au nombre de 4 à une dizaine de personnes pour consommer la drogue. Leurs accoutrements de voyous et agissements de drogués et d’ivres constituent des signes qui permettent de les distinguer. Les rafles et interrogatoires des forces de sécurité pourraient permettre de démanteler les réseaux de trafics de la drogue et dissuader ces jeunes délinquants qui deviennent de véritables dangers dans des rues de la ville de Ouagadougou.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net          Lundi 8 janvier 2024



 

Share This:

Check Also

Pharmacies de garde à Ouagadougou du 23 au 30 novembre 2024

Groupe 3 : Aîmévo : tél 25 39 36 99 Ave Maria : tél 25 47 98 88 Arzouma : …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?