Commentaire
Le Burkina Faso dispose d’énormes ressources naturelles comme le coton, les mines, les produits agricoles et pastoraux qui intéressent plusieurs investisseurs internationaux. Ainsi, des investisseurs arabo-africains polyvalents frappent à la porte du Faso pour des partenariats gagnants-gagnants.
Une délégation du comité exécutif du Programme Arab-Africa Trade Bridges (AATB), en français, Programme des ponts commerciaux arabo-africains a été reçue le 17 décembre 2024 par le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar NACANABO.
La délégation est venue échanger avec le ministre pour recueillir les priorités du Burkina Faso en matière de financement du développement, afin de préparer un programme de coopération entre l’AATB et le Burkina Faso.
L’AATB est un programme soutenu par la Banque islamique de développement (BID), la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), la Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC), la Société islamique d’assurance des investissements et des crédits à l’exportation (ICIEC), la Société islamique pour le développement du secteur privé (ICD), et le Fonds de l’OPEP pour le développement international.
Le Programme vise à promouvoir et à accroître les flux commerciaux et d’investissement entre les pays africains et arabes membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), à fournir et à soutenir le financement du commerce, l’assurance-crédit à l’exportation et à améliorer les outils de renforcement des capacités existants dans le domaine du commerce.
Il vise en particulier, précise la Direction de la communication du ministère des Finances, à soutenir les secteurs clés de l’agriculture et des industries connexes, y compris le textile, l’industrie de la santé, en particulier les produits pharmaceutiques, les infrastructures et les transports, ainsi que la pétrochimie, les matériaux de construction et la technologie.
Bérenger Traoré
Laborpresse.net Mercredi 18 décembre 2024
(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
Livret en vente sur les listes des 45 provinces , 13 régions ,différents régimes politiques du Burkina Faso
ANNONCE
De nombreux citoyens burkinabè ne connaissent pas avec exactitude, les noms des 45 provinces du Burkina Faso, la liste des 13 régions avec les provinces rattachées. Quant à l’Hymne national, une grande partie des textes est méconnue du grand public. Les habitants de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou, éprouvent des difficultés à se retrouver dans les nouveaux découpages 2009, des secteurs et quartiers de ces villes. Le livret sur les listes des provinces et régions du Burkina Faso, constitue un répertoire d’informations sur tous ces points. Il en est de même pour les différents régimes et républiques du pays de la 1re à la 4è république. Ce livret est utile pour élèves, étudiants, acteurs politiques et de la société civile, institutions nationales et internationales.
Le livret est disponible au prix de 2.500 FCFA dans les points de vente suivants à Ouagadougou :
-TOTAL Zone du Bois
–TOTAL MUSEE( boulevard circulaire Dassasgho)
–TOTAL Pont Kadiogo(Gounghin)
-TOTAL Gounghin
TOTAL Circulaire (vers échangeur Ouaga 2000)
TOTAL Indépendance (Rond-point des Nations Unies)
–Alimentation Watinoma (Pissy)
–Alimentation la Surface (Zogona)
-Alimentation MOUBARAK (Zogona)
–PETROFA Tanghin (près ULB)
–Station Gold Oil (cité Azimmo Ouaga 2000)
–Alimentation SONACOF Dassasgho
–Alimentation EZAMA(Paul VI,Tampouy))
Sommaire du Livret
.Liste des 45 provinces du Burkina Faso
.Liste des 13 régions du Burkina Faso
.Répartition des 12 nouveaux arrondissements de la commune de Ouagadougou avec les quartiers rattachés
.Pyramide des âges
.Répartition des 07 nouveaux arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso avec les quartiers rattachés
.Texte entier de l’Hymne national du Burkina Faso
.Les 4 républiques et différents régimes du Burkina Faso
.Dates d’indépendance des pays de la C.E.D.E.A.O
–Pays limitrophes du Burkina Faso.
-Synthèse sur les dates des 2 guerres mondiales(1ere et 2è)
N.B: pour les personnes hors de Ouagadougou qui voudraient acheter le livret ,cela est possible. Elles peuvent payer par transfert d’argent MOOV MONEY et ORANGE MONEY .Communiquez les adresses et contacts de l’acheteur pour expédition du livret. Merci à ceux qui ont déjà acheté le livret par vente en ligne et qui ont exprimé leur satisfaction à la réception du livret par une compagnie de transport.
Contact tél(+226) 70 24 22 61 (MOOV MONEY ) / 74 27 38 02(Orange Money)
» » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »