Brève
Les vols d’engins récurrents, malgré la répression des forces de sécurité, tendent à devenir une profession forcée pour des délinquants dans la ville de Ouagadougou.
Les multiples opérations de contrôle au titre de l’année 2021 dans la ville de Ouagadougou, ont permis à la police municipale de saisir et mettre en fourrière deux mille huit cent treize (2813) engins à roues, pour diverses infractions au code de la route.
Une vérification de ces engins est effectuée au sein de la Police Municipale dans le fichier des engins déclarés volés, afin de détecter ceux qui ont fait l’objet d’une déclaration de vols dans un commissariat de Police ou une brigade de Gendarmerie.
Ces vérifications ont permis de retrouver cent dix-sept (117) engins volés sur les deux mille huit cent treize (2813) mis en fourrière au cours de l’année 2021. Le 10 mars 2022, vingt-huit (28) engins retrouvés ont été restitués à leurs propriétaires. Il s’agit de la troisième séance de restitution d’engins volés retrouvés, que la Police Municipale organise pour le compte de l’année 2021 La Police Municipale exprime sa reconnaissance à l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) qui, à travers son projet IRAPOL a procédé à l’interconnexion de la Direction Générale à la base de données des engins déclarés volés.
La Police Municipale invite la population à plus de vigilance et a déclaré tout cas de vol aux services compétents de sécurité intérieure.
Bérenger Traoré
Laborpresse.net 15 mars 2022