Lancement, le vendredi 15 novembre 2024, à Ouagadougou, des plateformes ‘’Légiburkina’’ de diffusion du droit positif burkinabè et ‘’JOBF’’ d’insertion en ligne du Journal officiel du Faso.

Plateformes numériques : désormais le Journal Officiel du Gouvernement burkinabè et des textes de droit en ligne à compter du 15 novembre 2024

Commentaire

La dématérialisation des services administratifs étatiques du Burkina Faso va crescendo. Le Journal Officiel (JO) est ainsi désormais en ligne.

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a lancé, le vendredi 15 novembre 2024, à Ouagadougou, les plateformes ‘’Légiburkina’’ de diffusion du droit positif burkinabè et ‘’JOBF’’ d’insertion en ligne du Journal officiel du Faso.

L’initiative de ces deux solutions numériques, rapporte la Direction de la communication de la Primature, est portée par le Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres.

Selon le Premier ministre, ces deux plateformes s’inscrivent dans la vision du Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, à savoir la dématérialisation des procédures administratives pour faciliter l’accès des usagers aux services publics et lutter contre la corruption.

Il a noté que cette étape vient renforcer celle déjà donnée depuis le début de la Transition pour accélérer la dynamique de dématérialisation des procédures et services de l’Administration civile afin de la moderniser et de la rendre plus efficace.

« Ainsi, les usagers trouvent sur la plateforme JOBF des journaux officiels et sur la plateforme Légiburkina des textes juridiques du Burkina Faso. C’est une invention importante quand on sait l’importance de ces textes non seulement pour les administrations, les entreprises, mais aussi pour nos concitoyens », a déclaré le Premier ministre.

Le Chef du Gouvernement a appelé à l’engagement de l’expertise nationale en vue d’accélérer davantage la dynamique de la dématérialisation des procédures et services et permettre au Burkina Faso de pouvoir réussir la transition digitale.

Certes la ruée vers la digitalisation est salutaire au Burkina Faso. Elle est cependant contrariée par l’instabilité et le faible débit de la connexion internet. Un paramètre à développer davantage pour que les fruits de la digitalisation ne trahissent pas les fleurs abondantes en restant en deçà des attentes.



Bérenger Traoré

Laborpresse.net        Lundi   18   novembre    2024

———————————————————————————————————————-




ANNONCE

 Internautes lecteurs et lectrices. Le journal trimestriel Labor n°25 du 3è trimestre 2024 est en vente en ligne. Tout éventuel acheteur intéressé est invité à faire un dépôt ou transfert d’argent sur le compte Moov Money (+226) 70 24 22 61 ou Orange Money (+226) 74 27 38 02. Une fois le paiement validé, le client ou la cliente recevra par WhatsApp ou E-mail selon sa préférence, la version numérique du journal en PDF(32 pages) qu’il (qu’elle) pourra lire directement sur son téléphone portable. Possibilité également de l’imprimer sur papier à travers une imprimante.

Burkinabè des 45 provinces du Burkina Faso, communauté de la diaspora, internautes divers à travers des pays du monde, profitez des avantages du numérique pour lire des informations intéressantes dans la version numérique du journal Labor .

N.B:Journal trimestriel Labor n°25/ du 3e trimestre 2024 VERSION PAPIER imprimé…Disponible à Ouaga : à TOTAL Zone du Bois, TOTAL pont Kadiogo….. (vers CBC et STAF Gounghin) prix 2.500 FCFA ( impression numérique de qualité)



Prix de vente: 2.500 FCFA

Moov Money (+226) 70 24 22 61 (WhatsApp)

Orange Money (+226) 74 27 38 02 (WhatsApp)



 



 

Share This:

Check Also

Projet d’Urgence de Développement Territorial et de Résilience (PUDTR) : réalisation de plusieurs infrastructures dans la commune de Dédougou

Commentaire Le Projet d’Urgence de Développement Territorial et de Résilience (PUDTR) réalise de nombreuses infrastructures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?