Brève
Le Groupe de la Banque mondiale exprime sa disponibilité à accompagner le gouvernement de la transition et les populations du Burkina Faso.Ce, à travers le financement de plusieurs secteurs d’activités.
Le Ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective, Seglaro Abel SOME et le ministre délégué chargé du budget, Brigitte COMPAORE/YONI ont reçu en audience une délégation de la Banque mondiale à Ouagadougou le 16 juin 2022. La délégation était conduite par la Vice-Présidente pour le Développement Humain, Mamta Murthi.
Les échanges ont porté sur la stratégie de développement du capital humain au Burkina Faso. La Vice-présidente a réaffirmé le soutien du Groupe de la Banque mondiale à la Transition et aux populations burkinabè.Cette précision émane de la Direction de la communication du ministère des finances. Il ressort, que les deux parties ont discuté sur l’utilisation du portefeuille de financement de la Banque mondiale pour soutenir le Plan d’action de la Transition, notamment dans son volet développement du capital humain. Ce volet est consacré essentiellement au développement des secteurs de l’éducation, de la santé, de l’emploi, de la protection sociale, du genre, de l’eau et de l’assainissement, du logement et de l’énergie.
Ce sont là des secteurs vitaux du développement socio-économique du Burkina Faso pour lesquels la Banque mondiale est disposée à apporter des financements.
Bérenger Traoré
Laborpresse.net Lundi 20 Juin 2022