Commentaire
Un français a été victime d’agressions de la part de jeunes délinquants au Parc Urbain Bangr-Weoogo, le vendredi 07 août 2020 aux alentours de 18 heures à Ouagadougou. La victime s’en est sortie avec l’oreille gauche légèrement blessée et son téléphone portable retiré.
Grâce à la réaction prompte de la sécurité du parc et une intervention soutenue d’un ratissage, les présumés coupables ont été arrêtés et déposés au commissariat de Wemtenga. Suite à cette agression, la sécurité du parc a été renforcée avec des patrouilles régulières désormais et l’installation de cinq(05) postes de garde. Par conséquent, le directeur du parc rassure les visiteurs et les invite à continuer à fréquenter ce lieu qui reste avant tout, un endroit de découverte faunique et de détente.
Le parc Bangr-Weoogo est une zone forestière dans la ville de Ouagadougou,au quartier Zone du Bois. L’agression du Français a été assez mineure, mais il serait nécessaire, de mieux renforcer la sécurité autour de cette zone, pour éviter qu’elle soit un abri de bandits redoutables.
N Inès Laurencia OUEDRAOGO
Laborpresse.net 22 août 2020