Lancement de la campagne nationale de destruction des gîtes larvaires pour la prévention du paludisme et de la dengue le 11 juin 2024 à Ouagadougou. Une action dans un canal drainant des eaux pluviales à ciel ouvert.

Paludisme et dengue : campagne 2024 de destruction des gîtes larvaires au Burkina Faso

Brève

Le lancement de la campagne nationale de destruction des gîtes larvaires pour la prévention du paludisme et de la dengue a eu lieu le 11 juin 2024 à Ouagadougou.

C’est le ministre de l’Environnement, de l’eau et de l’assainissement Roger BARO qui a procédé au lancement officiel de cette campagne nationale. La cérémonie s’est également déroulée en présence des ministres chargés de la Santé, et de la Jeunesse et du ministre délégué chargé des Ressources animales.

Cette initiative appelée « One Health » ou « une seule santé » vise essentiellement à améliorer la préparation et la réponse à une éventuelle épidémie de dengue au Burkina Faso en 2024.

En 2023, une recrudescence de la dengue avait été constatée avec des décès. L’assainissement du cadre vie participe de la lutte contre les risques de cette maladie similaire mais distincte du paludisme. Ce qui induit qu’il importe pour les populations de veiller à la propreté de leur environnement et éviter la stagnation des eaux de pluie autour de leur habitation.


Nina Ouédraogo

Laborpresse.net   Dimanche 16 juin 2024


 

 

 

 

 

Share This:

Check Also

Cadre de concertation tripartite sur les produits de grande consommation (CCT) au Burkina Faso :  des textes règlementaires adoptés en novembre 2024  

Commentaire Au Burkina Faso, l’anarchie qui prévaut souvent pour la fixation des prix de produits …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?