Dans le cadre du programme du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le Programme d’appui au Développement des Economies locales (PADEL) a réalisé plusieurs infrastructures socio-économiques dans la région du Nord, dans l’objectif de booster l’économie locale et générer plus de revenus pour les populations.
Le président du Faso dans son programme politique traduit dans le Plan de Développement économique et social (PNDES), mise sur l’amélioration des conditions de vie des populations à travers une augmentation substantielle de leurs revenus.
Grâce au Programme d’appui au Développement des Economies locales, des villages dans la région du Nord, ont bénéficié d’infrastructures marchandes et d’aménagement de périmètres irrigués. Dans cette région, ce sont en tout 350 boutiques de rue qui ont été réalisées sur 543 prévues.
Ce sont 90 boutiques de rue qui ont été construites dont 50 à Ouahigouya dans le Yatenga, 20 à Gourcy dans le Zandoma et 20 autres à Bouda dans la province du Passoré.
A ces réalisations s’ajoutent l’aménagement à Raguegma, un village du Zandoma, d’un périmètre maraîcher de 2 hectares où 210 parcelles seront dégagées, et la construction en cours d’un marché moderne composé de 24 boutiques, d’un hall de 90 places, d’un bâtiment administratif, d’une boucherie de six boxes, 3 hangars et d’un bloc de latrine à Arbolé dans le Passoré.
Le coût total des infrastructures est estimé à près de 4 milliards de FCFA
Tout doucement, le PADEL déroule sa feuille de route.
Direction de la communication de la présidence du Faso
09 Juillet 2020