Brève
Des faux billets de banque en devise dollar, ont été saisis par les services des douanes à Ouagadougou le 19 mars 2023.La valeur est estimée à au moins 500 millions de FCFA.
La Brigade de Recherche et d’Intervention ( BRI ) des Douanes appuyée par la Police de Baskuy a opéré le 19 mars 2023 à Ouagadougou, une saisie de faux billets d’une valeur de plus de 1 000 000 de dollars, 56 faux lingots d’or, des galons de l’armée de l’air, 02 bérets de la Douane, des appareils de communication et de faux cachets Douane.
Le réseau de renseignement mis en place par la BRI , précise la Direction de la communication de la Direction générale des douanes, a permis de monter une filature qui a abouti à l’interpellation de deux (02) complices du suspect toujours en fuite.
Le Directeur Général des Douanes salue cette saisie et adresse ses félicitations aux agents qui ont œuvré à la réussite de cette opération et surtout la franche collaboration entre Forces de Défense et de Sécurité (FDS). L’Administration des Douanes réaffirme sa détermination à combattre le crime organisé autour des flux financiers illicites qui constituent une réelle menace économique et sécuritaire.
Bérenger Traoré
Laborpresse.net Mercredi 19 avril 2023