Brève
La gendarmerie nationale du Burkina Faso a organisé à Ouagadougou le 29 avril 2023, un mariage collectif pour des gendarmes.
Au total, 57 gendarmes ont profité de la circonstance pour régulariser leurs liens conjugaux. La cérémonie s’est déroulée au Pavillon Soleil Levant du SIAO à Ouagadougou. Ce mariage collectif, initié par le commandement de la Gendarmerie Nationale, rentre en droite ligne du renforcement de la prise en charge sociale du personnel. Cela apportera, précise-t-on , une sérénité, un confort moral et une protection juridique aux familles. L’un des objectifs de l’organisation de cette cérémonie est d’encourager les gendarmes célibataires à la régularisation de leur situation matrimoniale, pour le bien-être de leurs familles respectives.
Le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale , le Lieutenant-colonel Evrard SOMDA qui a présidé la cérémonie ,a félicité les couples nouvellement mariés et remercié les responsables de la délégation spéciale qui ont facilité l’organisation de ce mariage.
La marraine de ladite cérémonie était de Mme Nandy SOME/DIALLO, ministre de la Solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre et de la famille. .Des autorités civiles et militaires, des parents et amis ont honoré de leur présence cet évènement conjugal.
Nina Ouédraogo
Laborpresse.net mercredi 17 Mai 2023