Brève
La création du Centre de radiothérapie du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) du Bogodogo à Ouagadougou a suscité un espoir pour le traitement de certaines pathologies notamment le cancer. Mais ce centre est momentanément resté fermé pour des raisons de panne. Il est de nouveau fonctionnel avec des mesures susceptibles d’assurer une continuité du fonctionnement de ce service médical.
Le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Robert Lucien Kargougou , a officiellement procédé à une réouverture du Centre de radiothérapie de Bogodogo le 30 mars 2023.Cet acte, précise la direction de la communication du ministère de la santé, marque la reprise des offres de soins dans ce service.
L’innovation pour parer aux pannes périodiques des appareils , porte sur un contrat de maintenance dans l’optique d’assurer la continuité des activités. Pour des actes administratifs, le Centre de radiothérapie de Bogodogo jouit désormais d’un statut. Il a été rattaché au Centre hospitalier universitaire de Bogodogo. Ce rattachement lui permet de rester dans le juron public, selon le ministre de la santé. Il rassure les citoyens burkinabè , que des actions sont en cours pour dynamiser et pérenniser le fonctionnement du Centre . Il a salué les efforts de tous les acteurs nationaux et internationaux qui ont permis la création de ce centre ainsi que sa réouverture.
Nina Ouédraogo
Laborpresse.net Dimanche 02 Avril 2023