Les services de la Direction Générale des Douanes (DGD) du Burkina Faso, ont procédé à l’incinération de stocks de médicaments prohibés le 10 novembre 2022.Les services de la Direction Générale des Douanes (DGD) du Burkina Faso, ont procédé à l’incinération de stocks de médicaments prohibés le 10 novembre 2022.

OUAGADOUGOU : incinération de faux  médicaments d’une valeur de plus de 30 millions de FCFA par les services des douanes du Burkina

Brève

 La commercialisation et la vente des médicaments prohibés continuent de perdurer au Burkina Faso malgré les sensibilisations et répressions.

Les services de la Direction Générale des Douanes (DGD) du Burkina Faso, ont procédé à l’incinération de stocks de médicaments prohibés le 10 novembre 2022. Il s’agit de faux médicaments  composés de plusieurs types, avec un poids total de 74.305 kilogrammes dont la valeur est estimée à 372 525 000 francs CFA, rapportent les services de communication de la DGD. Ces saisies ont été faites dans le cadre d’opérations menées par les services de surveillance douanière. L’opération de destruction s’est déroulée au Centre de Traitement et de Valorisation des Déchets, avec l’appui de la Direction de la Salubrité Publique et de l’Hygiène de la Mairie de Ouagadougou. Les populations devraient prendre conscience des risques sanitaires liés à ces médicaments prohibés qui frisent plutôt des drogues et autres substances nocives .Ces médicaments vendus dans la rue sont à proscrire.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net        Mardi  15 novembre   2022

Share This:

Check Also

Fédérations sportives ou de loisirs du Burkina Faso : désormais des conditions d’octroi et de retrait d’agrément

 Brève Le pilotage à vue et des actes contraires aux normes sportives feront désormais l’objet …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?