Le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré donnant une accolade à un VDP victime d'une explosion de mine qui lui a couté la perte d'un bras ! Il est décoré le 6 décembre 2024 pour sacrifice pour la Patrie.

OUAGADOUGOU : décorations des blessés de guerre contre le terrorisme le 7 décembre 2024

Commentaire

En prélude à la commémoration du 64è anniversaire de la fête de l’indépendance du Burkina Faso célébrée le 11 décembre de chaque année, une cérémonie de distinctions honorifiques a eu lieu à Ouagadougou le vendredi 6 décembre 2024.Des blessés de la lutte antiterroriste ont été décorés pathétiquement.



Au cours de la cérémonie nationale de décoration, le vendredi 6 décembre 2024, présidée par le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, la Nation a reconnu les mérites de plusieurs blessés en opération.

La patrie a exprimé sa reconnaissance à ces blessés pour leur bravoure et leur détermination sur les théâtres d’opération dans le cadre de la lutte engagée contre l’hydre terroriste. Cette reconnaissance, rapporte la Direction de la communication de la Présidence du Faso, témoigne de toute l’attention qui est accordée aux blessés en opération par le Chef de l’Etat et le gouvernement.

Ces éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) et Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), blessés au cours des opérations de sécurisation du territoire portent toujours, pour la plupart, les stigmates de la guerre.

Le Chef de l’Etat a salué le courage et l’esprit de sacrifice de ces vaillants et intrépides combattants qui ont accepté affronter le danger pour défendre la patrie.

Il s’agit d’une décoration méritée et très pathétique.

Le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré donnant une accolade à un VDP victime d’une explosion de mine qui lui a couté la perte d’un bras ! Il est décoré le 6 décembre 2024 pour sacrifice pour la Patrie.
Un officier de l’armée burkinabè blessé de la guerre contre le terrorisme décoré le 6 décembre 2024 pour service rendu à la Nation.
Cette année 2024, ce sont au total 6 024 personnes qui seront décorées dans les différents Ordres, sur l’ensemble du territoire national dans le cadre de la fête nationale de l’indépendance.


Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net              Mardi   10 décembre 2024



 

Share This:

Check Also

Lutte anticolonialiste : « les conseillers militaires sont les plus dangereux » dixit le Président du Faso, capitaine Ibrahim Traoré

Commentaire Lors de la cérémonie de montée des couleurs nationales à la Présidence du Faso …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?