Commentaire
Les réseaux organisés de malfrats persistent dans leurs actions contre des citoyens dont ils cambriolent les domiciles et lieux de commerce à Ouagadougou. Les services de police mènent méthodiquement des traques qui aboutissent à des arrestations.
Le Commissariat de Police de l’Arrondissement N°04 (ex-Nongr-Maassom), a mis fin au parcours d’un gang qui perturbait la quiétude des citoyens dans la ville de Ouagadougou. L’information a été donnée en février 2023..Il ressort, que le gang était composé de trois (03) membres dont un(01) toujours en cavale. Ces présumés malfrats, selon la police, étaient âgés de seulement 19 ans et s’adonnaient à des actes d’agression, de vol à main armée et de vol à l’arrachée dans plusieurs quartiers de la capitale, notamment : Nonsin, Toudoubwéogo, Petit Ouaga, Bangpooré, Tanghin, Bissighin, Dapoya, Somgandé et Nioko.
Le mode opératoire de ce groupe consistait à sillonner, de jour comme de nuit, les artères de la ville de Ouagadougou à la recherche de leurs victimes. Dès que les membres identifiaient une cible, ils la filaient jusqu’à un endroit propice avant de passer à l’acte. A l’aide d’une arme à feu, ils la tenaient en respect et la dépouillaient de tout objet trouvé sur elle. Ils n’hésitaient pas également à cambrioler les véhicules en stationnement sur les voies publiques ou dans les domiciles. Grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs ont réussi à interpeller deux membres et saisir entre leurs mains plusieurs objets dont un pistolet automatique et des téléphones portables.
La police exhorte la population à la collaboration pour endiguer l’insécurité urbaine. les numéros verts 17, 16 et 1010 sont disponibles pour la dénonciation de tout cas suspect.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Lundi 06 Mars 2023