Action d'une saisie par la police municipale de Ouagadougou le 16 février 2023 de la viande transportée à l'air libre sur une moto .

OUAGADOUGOU : 07 tonnes de viande saisies dans des conditions non conformes d’hygiène par la police municipale en février 2023

Brève

Des bouchers,  sans cesse,  s’adonnent à des pratiques d’abattage clandestin d’animaux et de transport de la viande dans des conditions non conformes à l’hygiène dans la ville de Ouagadougou. La police municipale a organisé une opération de lutte contre ces pratiques répréhensibles le 16 février 2023.

Dans le cadre de ses missions de salubrité et d’hygiène publiques et en vue de préserver la santé de la population, la Police Municipale a organisé le jeudi 16 février 2023 une opération de lutte contre la viande foraine et les mauvaises conditions de transport de la viande sur toute l’étendue du territoire communal de Ouagadougou. Cette opération s’inscrit dans l’application de la loi 2005 portant code de l’hygiène publique au Burkina Faso. Elle relève également des attributions de la brigade de lutte contre les abattages clandestins et la viande foraine dans la commune de Ouagadougou. A cet effet,  des amendes de police relatives à l’hygiène et à la salubrité publique dans la commune de Ouagadougou ont été instituées. Au cours de l’opération , selon les précisions des services de communication de la police municipale, plus de sept (07) tonnes de viande ont été saisies. L’opération a pour objectif d’empêcher le transport de viande dans les mauvaises conditions d’hygiène et de sensibiliser la population sur les risques et conséquences liées à la consommation des viandes transportées dans les conditions précaires d’hygiène. Par conséquent , la  police municipale invite les bouchers au respect strict des conditions de transport, d’abattage et de commercialisation de la viande dans la ville de Ouagadougou.

Il importe,  pour les citoyens de s’assurer que les viandes qu’ils achètent , ont fait l’objet d’un contrôle vétérinaire avec le marquage de la viande du tampon  spécifique.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net     Vendredi  24 février 2023

 

 

 

Share This:

Check Also

Cadre de concertation tripartite sur les produits de grande consommation (CCT) au Burkina Faso :  des textes règlementaires adoptés en novembre 2024  

Commentaire Au Burkina Faso, l’anarchie qui prévaut souvent pour la fixation des prix de produits …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?