Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma_Bazié,(au milieu) a présidé la cérémonie de remise de kits et de bourses scolaires aux orphelins et enfants vulnérables et de vivres aux veuves des assurés de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), le vendredi 13 septembre 2024, à Ouagadougou. Etaient également présents, la ministre en charge de l’Action humanitaire Madame Nady Somé Diallo et le parain le Directeur général de la Société burkinabè d’intermédiation financière (SBIF), Alexis Lourgo.

Orphelins, veuves et enfants vulnérables: des dons en kits scolaires et vivres remis par la CNSS le 13 septembre 2024

Commentaire

Pour la 8è année consécutive, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) du Burkina Faso, offre des kits et bourses scolaires, des vivres à des orphelins et veuves vulnérables. La cérémonie de cette action caritative s’est déroulée le 13 septembre 2024 à Ouagadougou.

Ce sont au total 600 élèves vulnérables et orphelins qui ont reçu chacun un kit composé d’un sac, de cahiers et autres matériels scolaires d’une valeur de 25 000 F CFA et de bourses scolaires d’une valeur de 100 000 F CFA pour la scolarité.
Quant aux veuves des assurés de la CNSS, ce sont 600 d’entre elles qui repartent chacune avec un sac de 50 Kg de riz d’une valeur de 30 000 F CFA.
Trois des 20 élèves boursiers de la CNSS au baccalauréat de la CNSS ont également reçu chacun un ordinateur portable et une enveloppe de 100 000 F CFA chacun, rapporte la direction de la communication du ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale.
Le coût total de l’opération de cette année se chiffre à plus de 116 millions dont 48 millions représentant la contribution des partenaires financiers que sont les banques et autres partenaires.
Pour le Directeur général de la CNSS, Yacouba Hermann Nacambo, cette action est une contribution de sa structure pour alléger le fardeau des parents qui doivent faire face aux angoisses de la rentrée scolaire.
Il a souligné que l’opération se tient également de manière simultanée dans toutes les directions régionales de la CNSS à savoir Bobo-Dioulasso, Fada N’Gourma, Dédougou et Ouahigouya.

La ministre en charge de l’Action humanitaire Madame Nady Somé Diallo (à gauche) remettant un sac de riz à une veuve d’un assuré de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), le vendredi 13 septembre 2024, à Ouagadougou.


Nina Ouédraogo
Laborpresse.net                 Lundi 16 septembre 2024


 

Share This:

Check Also

Burkina Faso: le réseau mobile TELECEL enfin dans le système de transfert d’argent avec Telecel Money à compter de septembre 2024

Brève Au Burkina Faso, sur la liste des trois (03) réseaux de téléphonie mobile, seul …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?