Commentaire
Les acquéreurs de parcelles auprès des sociétés immobilières privées dont les sites ont été agréés et régularisés par l’Etat burkinabè, peuvent continuer de se faire établir des documents fonciers de propriété (PUH, AAP). L’opération spéciale déclenchée à cet effet pour un mois en juillet 2024 est prolongée d’un mois supplémentaire à compter du 21 août 2024.
Par un communiqué du ministre de l’économie et des finances, daté du 21 août 2024 et signé par la ministre déléguée Mme Fatoumata BAKO/TRAORE, les précisions relatives à cette prolongation sont argumentées. Ainsi, le 11 juillet 2024, il était porté à la connaissance du public burkinabè, l’organisation d’une opération spéciale de délivrance de Permis Urbain d’Habiter (PUH) pour les terrains bâtis et d’Attestations d’Attribution de Parcelle (AAP) pour les terrains nus au profit des acquéreurs de parcelles et de logements auprès des promoteurs immobiliers privés et de coopératives d’habitat.
Il ressort du bilan de l’opération, selon le ministère des finances, une grande mobilisation des acquéreurs pour la sécurisation de leurs biens fonciers malgré quelques contraintes techniques relevées. L’opération a suscité un engouement. Aussi, dans l’optique de permettre à toutes les personnes souhaitant sécuriser leurs biens immobiliers acquis auprès des promoteurs immobiliers privés et de coopératives d’habitat, le gouvernement leur accorde un délai supplémentaire.
Ainsi, l’opération spéciale de délivrance de Permis Urbain d’Habiter (PUH) pour les terrains bâtis et d’Attestations d’Attribution de Parcelle (AAP) pour les terrains nus est prolongée pour une durée supplémentaire d’un (01) mois à compter du 21 août 2024.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Jeudi 22 août 2024