Des agents du ministère du commerce en action de salubrité publique lors de la seconde édition de l'opération Mana -mana le samedi 28 mai 2022 sous l'impulsion du gouvernement de transition.

Opération de salubrité publique à Ouagadougou : des travailleurs du ministère du commerce ont nettoyé et sensibilisé les riverains du siège du FESPACO le 28 mai 2022

Brève

Lancée le 30 avril 2022, l’opération de salubrité publique «  Mana mana » héritée de la révolution d’Aout 1983  de Thomas Sankara,  était à sa 2è édition mensuelle le 28 mai 2022, sous l’impulsion nouvelle du gouvernement de la transition.

Plusieurs zones de la ville de Ouagadougou ont été investies par des travailleurs de différentes institutions et ministères le samedi 28 mai 2022 pour des activités de  salubrité publique , dans le cadre de la seconde édition de l’opération mana mana réservée à chaque dernier samedi du mois.Des agents du Ministère du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises (MDICAPME), ont pris d’assaut les zones jouxtant le siège du Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou(FESPACO). Munis de pelles, de râteaux, de balais, de pioches, de poubelles mobiles, le personnel du MDICAPME a pendant plus de 4 heures ramassé des sachets, vidé des poubelles, curé des caniveaux, coupé des herbes et sensibilisé les riverains installés ou non  le long de l’avenue du Kadiogo ,  sur les valeurs de la salubrité publique. Pour le Ministre du commerce, Abdoulaye Tall, l’opération « mana-mana » répond à la volonté du gouvernement de cultiver des valeurs comme le patriotisme et la citoyenneté au sein de la population et surtout des travailleurs du public et du privé.

« Cette activité est un engagement patriotique et citoyen autour des activités communautaires et des valeurs de la charte de la transition. Elle contribue à l’embellissement et à l’assainissement de la ville, facteur de santé publique. C’est aussi une activité sportive qui permet le maintien du corps et du vivre en ensemble », a indiqué le Ministre TALL, selon des précisions de la direction de la communication du ministère.

Des travailleurs de la Présidence du Faso nettoyant les abords du palais présidentiel le 28 mai 2022.

Par ailleurs, le personnel de la Présidence du Faso, a fait sien l’adage selon lequel la charité bien ordonnée commence par soi-même.Pour ce faire, il a nettoyé les alentours du Palais présidentiel de Ouaga 2000.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net        Vendredi  03 Juin  2022

 

 

 

 

Share This:

Check Also

Tour cycliste féminin 2024 du BURUNDI : victoire éclatante des Etalons cyclistes dames du Burkina Faso

Commentaire Les Etalons cyclistes du Burkina Faso démontrent qu’ils savent conjuguer le cyclisme en respectant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?