Brève
La chaîne de solidarité continue de se dérouler au profit des élèves déplacés internes dont la scolarisation est perturbée pour cause du terrorisme au Burkina Faso. L’ONG Save the Children Internationale a ainsi offert 13.000 kits à des élèves de 5 régions le 3 Février 2023.
Le ministre de l’Education nationale, Joseph André OUEDRAOGO a reçu des mains des responsables de l’ONG Save The Children Internationale le vendredi 3 Février 2023 au Gouvernorat de Kaya, des kits scolaires au profit des élèves déplacés internes des régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre -Nord, du Nord, du Sahel et des Hauts-Bassins. Objectif, leur permettre de suivre convenablement les cours.
De l’avis du représentant du directeur pays de Save The Children, Allain Kounsovin Somé, c’est suite à des sollicitations de leurs partenaires dans leurs zones d’intervention que l’ONG a jugé nécessaire de venir en aide aux enfants affectés par la crise sécuritaire.
Selon la Direction de la communication du ministère de l’éducation, le don est d’une valeur d’environ 140 000 000F CFA. Il est composé de matériels pédagogiques dont des sacs, des cahiers, des stylos, des règles et devrait permettre de ramener les 12 512 élèves déplacés internes de ces 5 régions sur le chemin des classes, selon Allain Kounsovin Somé. A cela, il faut ajouter 501 fascicules au profit des élèves en classe de 3è et 66 kits pédagogiques pour les enseignants.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Lundi 06 Février 2023