Confidentiel
Des travailleurs occasionnels de la municipalité de Ouagadougou qui estiment avoir été des années durant brimés dans leurs carrières, ont obtenu des indemnisations. Une situation de réconciliation rendue possible grâce aux actions conjuguées de bons samaritains dont le chef de l’Etat le capitaine Ibrahim Traoré.
Le lundi 15 avril 2024, à l’hôtel de ville de Ouagadougou, les anciens agents occasionnels ont exprimé leur profonde reconnaissance envers ceux qui ont contribué à résoudre leur différend avec la commune.
Parmi eux, Son Excellence Monsieur le Président de la transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, ainsi que le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction publique, Bassolma BAZIÉ, le Ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Emile ZERBO, représenté par son secrétaire général, Edgar Sié SOU et le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou, Maurice KONATÉ, ont été honorés.
Le PDS a exprimé sa gratitude envers tous ceux ayant contribué au retour de la paix entre la commune de Ouagadougou et les travailleurs occasionnels, rappelant le litige résolu grâce à l’effort collectif.
Il a souligné la mise en place d’une commission ad’hoc et le premier paiement effectif le 23 novembre 2023, avec le soutien du ministre d’État Bassolma Bazié, affirmant que la liste comprend 517 personnes, toutes indemnisées à ce jour.
La Direction de la communication de la commune de Ouagadougou, fait savoir que les travailleurs occasionnels ont exprimé le souhait de reprendre le service de salubrité de la ville de Ouagadougou, soulignant que leur association vise à assurer le bien-être de la population.
Laborpresse.net Vendredi 19 avril 2024