MUNICIPALES 2016:message de l’ADF/RDA

Chers compatriotes,

Chers frères et sœurs

Cher (e)s ami (e)s

Le samedi 07 mai dernier a marqué le lancement officiel de la campagne pour les élections municipales du 22 mai 2016, devant aboutir à l’élection des futurs dirigeants des communes du Burkina Faso. Ce rendez-vous nous donne encore une fois, une occasion de porter nos choix sur des hommes et des femmes capables de gérer au mieux nos communes afin de traduire véritablement nos aspirations profondes en actes concrets.

Je voudrais au nom de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération-Rassemblement DémocratiqueAfricain (ADF-RDA) et au mien propre, souhaiter une très bonne campagne à l’ensemble des partis en lice et que l’esprit de paix anime l’ensemble des électeurs pour que triomphe la démocratie dans notre cher pays.

Chers compatriotes,

Permettez-moi de louer une fois de plus votre dynamisme et votre détermination pour la cause nationale, votre sens du patriotisme, votre sagesse  et votre volonté de voir rayonner le Burkina Faso notre chère patrie dans le concert des nations, chose que vous avez mise en relief ces dernières années face aux défis sociopolitiques et économiques qui se sont posés à nous. L’ADF-RDA vous sera toujours reconnaissante pour vos différents combats menés durant toutes ces périodes traversées par notre pays.

Les élections locales qui auront lieu bientôt constituent une autre étape de notre histoire politique. Elles représentent également une occasion qui nous est donnée de changer positivement et durablement la donne politique, de préserver la cohésion nationale et la paix sociale.

Chers frères, chères sœurs,

Nous nous devons de construire à travers nos collectivités décentralisées, une nation éclairée dans laquelle les populations vulnérables et l’ensemble des citoyens trouveront continuellement de l’aide, du soutien, de l’accompagnement, et de la protection. De construire une société burkinabè prospère grâce à une éducation civique pour tous, à la culture de  l’honneur et de la dignité. Enfin, une nation radieuse où chaque enfant sera éduqué, soigné et vivra dans un environnement sain et propre.

En la matière, notre parti a toujours fait preuve de bonne gouvernance locale de par le passé. C’est ce qui lui a valu tantôt un renouvellement de confiance des électeurs tantôt des récompenses de la part d’observateurs bien avertis de la gouvernance locale. C’est pourquoi, je vous invite à faire un choix judicieux au profit de nos candidats parmi lesquels figurent un nombre suffisant des forces vives de la nation.

Chers jeunes, chères femmes,

Sur le plan des réformes institutionnelles, l’ADF-RDA a toujours œuvré dans le sens de la responsabilisation et l’émancipation  des jeunes et des femmes. Et la réussite de nos expériences passées dans la gouvernance locale n’est qu’un corolaire de ce choix opéré et de la confiance que vous nous avez donné en retour.

Chers compatriotes,

Que l’amour et la recherche de la cohésion véritable anime tout un chacun, afin que ces élections se déroulent dans le calme et la transparence.

Que le meilleur gagne !

Vive le Burkina Faso uni et réconcilié !

Paix-Liberté-justice

Me Gilbert Noël OUEDRAOGO

Président de l’ADF-RDA

Me Gilbert Noel OUEDRAOGO(au milieu les mains levées),président de l'ADF/RDA..
Me Gilbert Noel OUEDRAOGO(au milieu les mains levées),président de l’ADF/RDA..

Share This:

Check Also

Burkina Faso : 1984, l’année du nom de baptême du pays

  Brève Le régime du défunt président Thomas Sankara a changé le nom du pays Haute-Volta …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?