Dépêche
Un besoin en ressources humaines dans le domaine de l’interprétariat et de la traduction se pose avec acuité au ministère burkinabè des affaires étrangères. Le gouvernement autorise un recrutement sur concours direct 2024 à cet effet.
Le Conseil des ministres du 21 août 2024, a adopté un rapport relatif à l’autorisation de recrutement sur concours direct sans formation initiale d’interprètes-traducteurs pour le compte du ministère des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, au titre de l’année 2024.
Le besoin de recrutement d’interprètes-traducteurs, précise le gouvernement, se justifie au regard des nouveaux défis de la diplomatie burkinabè ainsi que de la demande de plus en plus croissante au niveau du Bureau d’interprétation et de la traduction.
Le Conseil a marqué son accord pour le recrutement de onze (11) interprètes-traducteurs pour le compte du ministère des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, au titre de l’année 2024.Les modalités et le calendrier de ce recrutement restent à fixer ultérieurement.
Nina Ouédraogo
Laborpresse.net Vendredi 23 août 2024