Brève
Le Ministère burkinabè de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, va à la traque des producteurs, importateurs et vendeurs de matériaux de construction de mauvaise qualité sur toute l’étendue du territoire national.
Des équipes de la Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF) et de l’Agence burkinabè de normalisation, de la métrologie et de la qualité (ABNORM) ont entrepris en juin 2021, des opérations conjointes de contrôle des matériaux de construction. Ces contrôles ont pour but de vérifier la qualité, le poids et les dimensions des matériaux (tôles et fer à béton) importés ou produits au Burkina Faso.Les contrôles se déroulent sur toute l’étendue du territoire national et concernent les producteurs, les importateurs, les grossistes et les détaillants.
De tels contrôles s’avèrent nécessaires, face aux nombreux cas de bâtiments qui s’écroulent en raison de la mauvaise qualité des matériaux de construction.Des sanctions rigoureuses dissuasives, devraient être appliquées à l’encontre des auteurs de ces indélicatesses.
Nina Ouédraogo
Laborpresse.net 1er Juillet 2021