Confidentiel
Des populations de la province de la Sissili dont le chef-lieu est Léo, ont fait au gouvernement burkinabè une suggestion pertinente dans la lutte contre le terrorisme.
Une délégation gouvernementale conduite par le ministre d’Etat, ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, Basolma Bazié, a effectué une tournée dans la région du Centre-Ouest dans la dernière semaine du mois d’août 2024 dans les provinces de la Sissili(Léo) et du Ziro (Sapouy) .Les populations de la province de la Sissili ont profité de cette rencontre le 29 août 2024 avec la délégation pour faire des doléances notamment la mise à disposition de vivres à coût social dans les magasins de la Société Nationale de Gestion des Stocks de Secours (SONAGESS).
Face à la persistance des attaques terroristes dans plusieurs localités du pays, les populations de Léo ont adressé une suggestion pertinente au gouvernement. Il s’agit de doter chacune des 13 régions d’un drone de surveillance. Cela permettra un meilleur contrôle des mouvements des groupes armés terroristes afin que les forces armées régionales puissent réagir rapidement pour leur neutralisation. La communication des renseignements sur ces mouvements avec l’Etat major général des armées à Ouagadougou, facilitera le choix des moyens de riposte au plan régional ou avec des aéronefs appropriés en provenance de Ouagadougou .
Face à la persistance des attaques terroristes instrumentalisées par des impérialistes occidentaux et leurs valets locaux internes et apatrides « burkinabè » à l’étranger ayant opté de nuire à leur nation, il sied pour les autorités et citoyens patriotes du Burkina Faso, de diversifier les stratégies de combat des terroristes pour une meilleure adaptation à leurs tactiques diaboliques.
Les moyens aériens sont d’importance pour suivre les mouvements des terroristes et anticiper pour les neutraliser avant qu’ils ne puissent commettre des attaques. Les vecteurs aériens permettent également d’identifier leurs zones de refuge et de les traquer efficacement. L’armée a réalisé d’énormes efforts dans ce sens. Ces efforts doivent s’intensifier pour venir à bout de ces aventuriers criminels. Quand ils viennent en masse, qu’ils soient décimés en masse. Quand ils sont en petits nombres, qu’ils soient dépêchés individuellement en enfer à coups de rafales pour préserver la vie des innocentes populations.
Laborpresse.net Samedi 31 août 2024
((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
Livret en vente sur les listes des 45 provinces , 13 régions ,différents régimes politiques du Burkina Faso
ANNONCE
De nombreux citoyens burkinabè ne connaissent pas avec exactitude, les noms des 45 provinces du Burkina Faso, la liste des 13 régions avec les provinces rattachées. Quant à l’Hymne national, une grande partie des textes est méconnue du grand public. Les habitants de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou, éprouvent des difficultés à se retrouver dans les nouveaux découpages 2009, des secteurs et quartiers de ces villes. Le livret sur les listes des provinces et régions du Burkina Faso, constitue un répertoire d’informations sur tous ces points. Il en est de même pour les différents régimes et républiques du pays de la 1re à la 4è république. Ce livret est utile pour élèves, étudiants, acteurs politiques et de la société civile, institutions nationales et internationales.
Le livret est disponible au prix de 2.500 FCFA dans les points de vente suivants à Ouagadougou :
-TOTAL Zone du Bois
–TOTAL MUSEE( boulevard circulaire Dassasgho)
–TOTAL Pont Kadiogo(Gounghin)
-TOTAL Gounghin
TOTAL Circulaire (vers échangeur Ouaga 2000)
TOTAL Indépendance (Rond-point des Nations Unies)
–Alimentation Watinoma (Pissy)
–Alimentation la Surface (Zogona)
-Alimentation MOUBARAK (Zogona)
–PETROFA Tanghin (près ULB)
–Station Gold Oil (cité Azimmo Ouaga 2000)
–Alimentation SONACOF Dassasgho
–Alimentation EZAMA(Paul VI,Tampouy))
Sommaire du Livret
.Liste des 45 provinces du Burkina Faso
.Liste des 13 régions du Burkina Faso
.Répartition des 12 nouveaux arrondissements de la commune de Ouagadougou avec les quartiers rattachés
.Pyramide des âges
.Répartition des 07 nouveaux arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso avec les quartiers rattachés
.Texte entier de l’Hymne national du Burkina Faso
.Les 4 républiques et différents régimes du Burkina Faso
.Dates d’indépendance des pays de la C.E.D.E.A.O
–Pays limitrophes du Burkina Faso.
-Synthèse sur les dates des 2 guerres mondiales(1ere et 2è)
N.B: pour les personnes hors de Ouagadougou qui voudraient acheter le livret ,cela est possible. Elles peuvent payer par transfert d’argent MOOV MONEY et ORANGE MONEY .Communiquez les adresses et contacts de l’acheteur pour expédition du livret. Merci à ceux qui ont déjà acheté le livret par vente en ligne et qui ont exprimé leur satisfaction à la réception du livret par une compagnie de transport.
Contact tél(+226) 70 24 22 61 (MOOV MONEY ) / 74 27 38 02(Orange Money)
» » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »