Selon l’information publiée vendredi soir 10 février 2017 par LCI, l’un des recruteurs français de l’organisation Etat islamique considéré comme l’inspirateur de plusieurs attentats dans l’hexagone aurait été abattu mercredi 8 février par une frappe militaire de la coalition. Mais les autorités françaises sont toujours en attente de confirmation.
Les autorités françaises n’ont toujours pas la confirmation définitive de sa mort. En tout cas sur Telegram, le réseau social très prisé des jihadistes, des messages ont été postés ces derniers jours appelant à prier pour Rachid Kassim.
Il aurait été neutralisé il y a deux jours par une frappe militaire de la coalition en Irak, dans la région de Mossoul.
Le jeune homme de 29 ans était depuis longtemps une cible prioritaire pour Paris et Washington. L’un des terroristes français les plus recherchés au monde. Son nom apparaît dans quasiment tous les projets d’attentats, toutes les attaques terroristes perpétrées sur le sol français depuis le printemps dernier :
- A Magnanville contre un couple de policier,
- A Paris, avec l’attentat déjoué des bonbonnes de gaz près de la cathédrale Notre-Dame de Paris,
- A Saint-Etienne-du-Rouvray, avec l’assassinat du père Hamel.
Rachid Kassim était connu pour sa présence permanente sur les réseaux sociaux. Il y diffusait des tutoriels, des vidéos d’une extrême violence, il y incitait aussi les jihadistes à passer à l’acte.
Source:rfi.fr
12 février 2017