Pourquoi faire une détox ?Avant toute chose, il faut se poser les bonnes questions : Pourquoi faire une détox ? Qu’en attendre ? Est-ce la bonne solution pour perdre du poids ? Déjà, il faut garder à l’esprit qu’une détox, qu’elle soit courte ou plus longue n’est en aucun cas un régime minceur ! L’intérêt premier n’est donc pas de perdre du poids – même si de facto manger léger fait perdre quelques calories – mais de mettre son organisme au repos et le détoxifier. Fatigué voire submergé par les excès, notre foie a parfois besoin d’être purgé et nos reins drainés, et c’est à ce moment-là qu’une petite cure détox s’impose. Attention cependant, contrairement à un régime minceur, une cure détox ne doit pas être suivie continuellement mais sur une courte durée, pour mettre son foie sur « pause » et éliminer. Si la perte de poids est notre moteur, dans ce cas, il faut commencer par analyser son assiette pour équilibrer intelligemment son alimentation, sans souffrance ni risque pour la santé. Et si on ne sait pas par où commencer ni faire les bons choix, dans ce cas on se dirige vers un.e nutritionniste qui nous donnera les clés vers la réussite.
Quels aliments détox manger pendant une détox ?Une fois qu’on a choisi de se lancer dans une cure détox, il faut maintenant miser sur les bons produits. Des fruits et légumes frais – d’origine biologique de préférence – comme les agrumes, le radis noir, l’artichaut, le chou ou encore le poireau, transformés en soupe détox, en bouillon, en salade ou dans n’importe quelle recette détox, permettent de faire le plein de vitamines, de nutriments et de fibres. On n’oublie pas non plus les jus détox, pour consommer un maximum de légumes facilement, dont on peut tempérer la force en utilisant des fruits comme la pomme ou le pamplemousse. Côté boisson, le thé vert et le jus de citron aux vertus antioxydantes complètent à merveille les repas et permettent de s’hydrater. En effet, il ne faut pas oublier que l’hydratation reste un point essentiel d’une détox et qu’il ne faut pas négliger les deux litres de liquide – toutes boissons confondues – à consommer quotidiennement. Quant à l’ajout d’épices comme le curcuma ou le gingembre, c’est la petite astuce à toujours garder en mémoire qui apporte goût et bienfaits à nos recettes détox.Et la liste des aliments détox à privilégier ne s’arrête pas là.
Après les excès des fêtes, on est bien décidé à faire du bien à notre corps en mettant le holà sur les graisses et les plats trop riches. Pour éliminer les toxines, réduire les troubles de la digestion, retrouver du tonus et une belle peau, sans se ruiner, on vous guide pour remplir votre panier de marché d’aliments détox de saison, le tout accompagné de conseils et d’idées recettes, évidemment.Pourquoi faire une détox ?Avant toute chose, il faut se poser les bonnes questions : Pourquoi faire une détox ? Qu’en attendre ? Est-ce la bonne solution pour perdre du poids ? Déjà, il faut garder à l’esprit qu’une détox, qu’elle soit courte ou plus longue n’est en aucun cas un régime minceur ! L’intérêt premier n’est donc pas de perdre du poids – même si de facto manger léger fait perdre quelques calories – mais de mettre son organisme au repos et le détoxifier. Fatigué voire submergé par les excès, notre foie a parfois besoin d’être purgé et nos reins drainés, et c’est à ce moment-là qu’une petite cure détox s’impose. Attention cependant, contrairement à un régime minceur, une cure détox ne doit pas être suivie continuellement mais sur une courte durée, pour mettre son foie sur « pause » et éliminer. Si la perte de poids est notre moteur, dans ce cas, il faut commencer par analyser son assiette pour équilibrer intelligemment son alimentation, sans souffrance ni risque pour la santé. Et si on ne sait pas par où commencer ni faire les bons choix, dans ce cas on se dirige vers un.e nutritionniste qui nous donnera les clés vers la réussite.
Source:yahoo
31 décembre 2020