Les Burkinabè expulsés travaillaient pour la plupart dans un site d'or du village de Siguiri (Région de Haute- Guinée) en Guinée- Conakry.Ils ont été considérés par des services de sécurité guinéens comme des gens en situation d'irrégularité.(photo d'archives)

Les Burkinabè détenus en Guinée sont rentrés au pays dans la dignité.

 
Suite aux pourparlers engagés avec les autorités guinéennes, les 248 Burkinabè dont 241 hommes et 7 femmes arrêtés le 24 Novembre dernier en Guinée, ont été rapatriés au Burkina Faso. 
Ils sont arrivés le 6 décembre 2015 aux environs de 7h 10 mn à la police frontalière de Koloko située à 55 km de Orodara sur l’axe Bobo-Sikasso.
 
  Le Gouvernement de la Transition, à travers les structures administratives, civiles et sécuritaires compétentes, a tout mis en œuvre pour leur retour et leur prise en charge dans la dignité. 
 Le Gouvernement de la Transition réaffirme son engagement aux côtés de tout citoyen burkinabè en difficulté partout où il se trouve. Il invite toutefois les compatriotes à l’étranger au strict respect des législations en vigueur dans les pays hôtes.

Le Service d’information du gouvernement
sig
 

Share This:

Check Also

Fédérations sportives ou de loisirs du Burkina Faso : désormais des conditions d’octroi et de retrait d’agrément

 Brève Le pilotage à vue et des actes contraires aux normes sportives feront désormais l’objet …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?